Ce que disent mes clients

Quand je suis venue voir Madame Chauveau, j’étais dans un état de découragement et de fatigue important. Je me sentais totalement impuissante à gérer la relation avec mon fils. Lui-même n’allait pas bien du tout non plus et enchaînait les problèmes avec l’école.J’avais l’impression que j’avais tout essayé avec lui et que tout était un échec. Donc je recherchais avant tout un thérapeute qui m’aide au plan des relations avec mon fils.

Dès les premières séances je me suis sentie soutenue et j’ai tout de suite été rassurée et soulagée par le fait de récupérer du « pouvoir » sur moi-même.

C’est ensuite que le travail a vraiment commencé car le problème de relations avec mon fils n’était que la face émergée de l’iceberg, et j’avais à entreprendre un vrai travail sur moi ce dont je n’avais pas conscience au début…

Ce sont entre autres la régularité des séances que Valerie m’a imposée au départ, qui m’ont vraiment permis de démarrer ce travail bénéfique.Ensuite ce sont les qualités de thérapeute de Valérie et son côté sans concession qui pousse dans les retranchements qui m’ont permis véritablement de changer. Avec elle, les choses sont nettes, claires, posées dès le départ.

Auparavant j’avais eu trois thérapeutes qui m’ont apporté de l’aide et un mieux-être, mais avec ces trois professionnels rien n’a bougé pour moi.

Selon moi la grande qualité de Valérie, pour qui veut s’investir, est sa capacité à vous mettre en mouvement sans jamais vous donner un conseil. Le mouvement vient de soi uniquement, Chacun réagit à sa manière à sa vitesse selon qui il est. Chacun doit trouver ses réponses, et c’est la chose essentielle selon moi, qui permet de bouger. Pas de recette toute faite, pas de «  y a qu’a faut qu’on » et ,de cette manière ,le pouvoir sur sa vie revient lentement mais solidement.

Lorsque j’ai consulté Valérie Chauveau, j’ignorais cela, donc ce n’était pas ce que je cherchais.Je cherchais surtout quelqu’un de sérieux dont les patients étaient satisfaits. Mais avec le recul, je comprends que c’est une qualité essentielle chez un thérapeute :Faire bouger les gens en les rendant autonome, capable de prendre leur vie en main.

Enfin je voudrais ajouter que les nombreuses lectures, vidéos, témoignages qui touchent de nombreux domaines de la vie, qui sont proposés par Valérie m’ont permis aussi d’accélérer le processus.Je recommande donc vivement cette thérapeute et la remercie du fond du cœur pour son aide.

Fl., Avignon

J’étais à un moment de ma vie où je ne savais plus comment j’allais pouvoir continuer à vivre dans notre société à laquelle je ne me sentais pas du tout adaptée. Je me sentais hypersensible, vulnérable, toujours victime, perdue, désarmée, dans un grand mal-être.

Le travail avec Valérie Chauveau, à permis non pas de changer la réalité de ma vie, mais la manière de la voir, de la vivre. Lors de nos échanges pendant les séances, avec des outils simples, concrets, j’ai réalisé que je suis aux commandes de ma vie, que chacun est responsable de soi et pas des autres.

J’ai trouvé une grande efficacité dans l’accompagnement qu’elle propose ainsi qu’une grande richesse d’outils qu’elle partage (Livres ,CD, vidéos…) et qui permettent d’évoluer rapidement…

Cela m’a permis de reprendre confiance en moi, de trouver un sens aux épreuves de ma vie, de sortir de la culpabilité de la peur du jugement. J’ai appris à m’accepter comme je suis. ; j’ai retrouvé de la force, des ressources, de l’envie, de la gratitude et de la joie.

Grâce a la pertinence de Valérie et à son soutien inconditionnel qui m’a permis de persévérer dans ce travail, mon rapport au monde,aux autres, à moi,même, à changé. Il est tellement plus libre, serein et naturel.

Un ÉNORME merci.

L.C., Cavaillon

« La bonne personne au bon moment »

Comme toutes les petites filles, j’ai rêvé au prince charmant, et à toutes ces belles histoires qui se terminent toujours par «Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Le rêve comme les films s’arrêtent toujours là, au baiser final. Nul ne raconte jamais ce qu’il advient ensuite, quand les difficultés commencent.

Une première fille handicapée, puis une seconde fille, des problèmes d’argent récurrents, Et des divergences de points de vue, ont eu raison de mon couple. À force d’entendre mon conjoint me dire que j’étais nulle, j’ai fini par le croire, et par le devenir pour de bon. L’engrenage d’une dépression avec sa longue descente aux enfers était enclenché…

Jusqu’à ces séances avec Valérie, le plus souvent en ligne à cause de la distance. Humaine, disponible, précise dans ses analyses, sans jugement aucun . Efficace. Très vite, un diagnostic était posé. Et le travail de reconstruction a commencé.

Loin de tous les conseils que mes amis me prodiguaient, elle a centré ses commentaires sur moi, mes ressentis, mes colères, mes peines, mes qualités, mes actes et mes pensées. Je n’oublierai jamais l’enseignement majeur qui a provoqué chez moi ce déclic indispensable pour sortir la tête de l’eau : « essayer de LE changer lui est inutile, l’important est que moi-même, je change  l’opinion que j’ai de moi  et ma façon de me comporter , et alors l’autre, et tous les autres, changeront leur regard sur moi ».

Après cinq années de dépression profonde, il n’a fallu qu’une petite année pour que je redevienne une guerrière, confiante et à nouveau pleine de projets.

Pourtant, il n’a pas été si simple de changer des habitudes ancrées depuis longtemps, de réussir à modifier ma façon de penser et d’agir. Pour cela, il a fallu accepter les vérités de la thérapeute, sans céder à la colère. Mais c’était une question de survie. À chaque entretien je buvais ses paroles, prenais souvent des notes, et tachais au mieux d’appliquer chaque nouvel enseignement. Souvent en me faisant violence.

Choisir un thérapeute est aussi important que choisir son médecin, son gynécologue, son dentiste. En bref aujourd’hui, je peux affirmer que Valerie m’a sauvé la vie.

Et Je ne l’en remercierai jamais assez.

P. , Avignon

Parlez-nous de votre expérience

Si vous souhaitez nous partager votre expérience, utilisez le formulaire ci-dessous et envoyez-moi votre commentaire que je lirai avec grand intérêt

Merci

Valérie Chauveau

Un commentaire

  1. patrick 23/03/2021 à 18:03 - Reply

    j’ai poussé la porte de Valérie il y a plus de 10 ans pour essayer de me comprendre, trouver un autre regard sur moi même. Nous avons dialogué de longues heures. Valérie a un grande qualité d’écoute exempte de jugement, ce qui me faisait le plus peur en abordant mon intimité relationnelle. Nous avons trouvé pas mal de solutions pas à pas, pardonné beaucoup de rancœurs et douleurs passées. Elle m’a permis de me structurer et de vivre la vie autrement, en plus grande sérénité. Merci à vous Valérie !

Laisser un commentaire

*

code